Domaines des vicomtes de Marignane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines des vicomtes de Marignane

Châteaux et hôtels inféodés à la suzeraineté d'Alexis 'Prouvencao' Beogora, vicomte de Marignane, et d'Aurore d'Aubignan, sa vicomtesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Château d'AixChâteau d'Aix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du thé, et... Une arrivée inattendue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyDim 13 Déc - 22:51

Excursion dans les jardins de Marignane... Si l'on peut parler d'une excursion. A vrai dire, notre Aurore, enceinte jusqu'aux yeux avait fait quelques pas, et s'était laissé choir sur un banc. Oui, elle avait rendez-vous avec Mimie et Fifine pour prendre le thé. Cette boisson si distinguée venue de Chine ou des Indes, et que les Anglois avaient fait importer en masse. Pelotonnée dans son manteau de fourrure, elle commençait à piquer un peu du nez, alors elle décida de se lever et de marcher un peu. Ses journées se déroulaient, tranquilles, ponctuées seulement de quelques virées en taverne ou de petites disputes avec son cher mari. Se retournant, elle leva les yeux vers la façade du Castel. La fenêtre, là, en haut à gauche, ça serait celle de la chambre du bébé.

Et tiens, maintenant qu'elle y repensait, cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas balancé un bon coup de pied bien senti, celui-là... Elle ignorait ce qu'il pouvait bien mijoter, mais cela ne laissait présager rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyDim 13 Déc - 22:58

Sera' était invitée à boire le thé chez les Marignanes, avec son amie Mimie. Elle arriva la première au jardin. Elle se dirigea vers Aurore en souriant.

Coucou ! Alors comment vas-tu ? Tu as l'air fatiguée...


Dernière édition par Serafina_ le Dim 13 Déc - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyDim 13 Déc - 23:17

Une nouvelle invitation, un nouveau château...

C'est à cheval que Mimie était arrivée jusqu'à l'humble demeure des Vicomtes de Marignane. Elle s'était forcée à quelques coquetterie, elle ne voulait pas paraître telle une vile gueuse.

Plus tard, un valet lui indiqua où se trouvait sa filleule qu'elle devait retrouver. Elle parcourut les jardins à sa recherche, elle ne fut pas longue à trouver. Aurore conversait déjà avec le douce Serafina. Brignoles était à l'honneur avec ces trois ravissantes femmes, les joues légèrement rosies par le froid, elles se sourirent.


- Bonjour jeunes demoiselles, enfin Madame pour toi Aurore ! Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyDim 13 Déc - 23:29

Coucou ! Alors comment vas-tu ? Tu as l'air fatiguée...

Douce voix de son amie Fifine... Elle s'approche, et dépose une bise sur sa joue.

Fatiguée, oui, c'est le mot ! Le moindre pas, avec cette masse dans mon ventre, c'est comme si je venais de descendre un escalier de quatre étages en courant...

Et voilà Mimie, toute en beauté !

- Bonjour jeunes demoiselles, enfin Madame pour toi Aurore ! Comment allez vous ?

Bien, très bien, merci !

Et elle s'empare des coudes de ses amies pour les entraîner vers l'intérieur, passant par la porte qui conduisait directement au salon, où le thé attendait, prêt à être servi.

Pardonnez-moi, mais vu mon état, je ne crois pas qu'il soit dans mes capacités de vous faire visiter la demeure...

Un sourire, tandis qu'elle verse la boisson ambrée dans trois tasse de fine porcelaine. En tend une à sa marraine, puis une à sa filleule, telle une déesse effectuant ses libations aux quelques astres qui pilotent sa vie, et finalement attrape la sienne, et entame le chemin qui doit la conduire à ses lèvres. Mais au milieu du trajet, voilà la vicomtesse prise d'un sursaut, accompagné d'une grimace de douleur. Le contenu de la tasse valse par terre, et il s'en aurait fallu de peut pour que ladite tasse le rejoigne sur le dallage. Et Aurore de rester étourdie par cette douleur nouvelle. Pas comme un coup de pied, non... Bah, ça lui passerait.

Oups, pardonnez-moi... Seigneur, ce n'est pas permis d'être aussi maladroite !

Et se disant qu'elle ferait nettoyer plus tard, elle repose prudemment sa tasse sur la table.

Alors mesdemoiselles, parlez-moi de vos amours !
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyDim 13 Déc - 23:35

Sera' sursauta quand Kylee renversa le thé en soupirant et grimaçant. Oulà... ça va ?

Elle lui posa la main sur l'épaule, en fronçant les sourcils. Ca avait l'air de passer alors elle répondit à sa question en pensant que ce n'était qu'un coup de pied habituel.
Oh ben moi, tu sais déjà... pas très fort en ce moment... et toi Mimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyDim 13 Déc - 23:54

Mimie s'était laissée conduire par la femme au gros ventre jusqu'à une pièce intimiste qui serait vraiment l'endroit parfait pour converser de sujets privés et pour partager quelques potins comme la tradition féminine le voulait.

Les demoiselles s'installèrent confortablement, Mimie choisit le large fauteuil à la gauche de celui de sa filleule. Elle s'adossa lentement, et savoura le luxe qui l'entourait. Aurore servit le thé qu'on lui apporta, tout ce passait agréablement jusqu'au petit aléa incompréhensible qui fit renverser le liquide chaud de la tasse d'Aurore. Rien de grave, un passage de chiffon et tout serait dans l'ordre.


Puis enfin, une phrase attisa sa curiosité :

- Alors mesdemoiselles, parlez-moi de vos amours !


Serafina répondit d'une voix attristée. Mimie eut un pincement au coeur en repensant à son histoire, elle ne pouvait que trop la comprendre. L'absence de l'être aimé dévorait à petit feu l'âme des jeunes filles. Ce fut à son tour de répondre, elle tenta de prendre un air indifférent :

- Et bien moi, j'attends... mais comme on dit tout vient à point de qui sait attendre.

Cependant la jeune fille se disait qu'elle ne finirait pas à point mais beaucoup trop cuite le jour où son aimé passerait à l'acte.

- Et toi Aurore, l'amour fou avec Alexis ? C'est toujours comme dans un rêve ?


-
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 0:04

Au "ça va ?" de Sera, elle répondit par un petit signe de tête positif. Et puis elle les écouta raconter leurs malheurs, avec énormément de compassion. Oh oui, elle était passée également par là, et en avait souffert plus qu'elles ne pouvaient imaginer... Même si Mimie en avait déjà eu un bon aperçu lors des nombreuses soirées qu'Aurore avait passé à se lamenter en taverne !

- Et toi Aurore, l'amour fou avec Alexis ? C'est toujours comme dans un rêve ?

On se dispute plus souvent qu'à notre tour, mais enfin, oui, je l'ai...

Pas le temps de finir sa phrase. Nouvelle douleur. La même, mais plus forte. Il ne faut pas plus longtemps à notre ancienne infirmière pour faire le lien.

Merde ! Je crois que je suis en train d'accoucher.

Et elle reste là, un instant, à contempler l'immensité du gouffre qui vient de s'ouvrir juste devant elle.
D'une voix blanche, elle demanda :


Où est Alexis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 0:27

M**** ! Je crois que je suis en train d'accoucher.

Accoucher ? Accoucher ? Accoucher !!!!
Melisande se leva d'un bond... Elle tourna autour de son fauteuil, un tour, puis deux... sans réellement se rendre compte que ça ne servait à rien. Que fallait il faire ? Elle se pencha vers Aurore puis regarda Serafina avec un air désespéré.


- Il faut faire quoi maintenant ?? Il faut qu'on t'allonge ? Euh... Assise? Debout ? Je crois qu'il ne faut pas que tu bouges trop...

Mimie interpela une des servantes de sa filleule, elle s'avança timidement :

- Il faudrait que vous nous trouviez rapidement de le Vicomte, le moment est venu !! Il va être père !! Apportez nous de l'eau bouillante et des linges également s'il vous plait.

Elle retourna au chevet de sa filleule elle attrapa sa main, qu'elle serra fort :

- Tout va bien se passer Alexis ne tardera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Le Grand-Maître de l'Ordre
Le Grand-Maître de l'Ordre
Prouvencao



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 0:30

Garde vicomtale a écrit:
Les gens de Marignane avaient dû accueillir quelques amies de leur nouvelle vicomtesse et maîtresse des lieux qui, pour le moment, était des plus aimables et douces avec eux. Les invitées étaient visiblement du bourg de Brignoles. Les hommes d'armes allaient et venaient sur les allées de gravier du jardin d'agrément. Quoique derrière quelques astucieux haies étaient masqués à l'œil du visiteur quelques potagers fort utiles pour les cuisines du château. Leurs pas étaient lents mais sûrs, leurs bottes en cuir s'enfonçaient doucement dans le sol moelleux de gravillons, la main gauche reposait délicatement sur le pommeau de leur coutille tandis que la main droite tenait fermement la hampe de leurs pertuisanes. Les soldats n'écoutaient que très discrètement ce qui pouvaient se dire entre les trois femmes. Ils étaient après tout les oreilles et les yeux de leur maître le Vicomte de Marignane dont ils portaient la livrée azur. Mais soudain un évènement imprévu et dont là la majesté de ces mercenaires s'estompait, leur maîtresse aurait un malaise ? L'enfant ? Bientôt ce fut des gens d'armes et des valets qui couraient de droite à gauche sans réel but. Ils n'avaient saisi qu'un mot, un seul, le plus important... Alexis!
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 14:34

Accoucher ?? Ohh quelle bonheur que cela se passe avec Mimie et Sera'. Elle attrapa l'autre main d'Aurore et la serra fort. Mimie avait fait venir de l'eau bouillante et des draps. C'était ce qu'il fallait.

Ca va aller Morue ! Tu vas être maman !

Dès que les draps et l'eau étaient arrivés, elle fit s'allonger Kylee sur le divan avec précaution, malgrés les atroces douleurs de celle-ci.

Respiiire Aurore. Calmement et régulièrement. Détends toi... je sais que ce n'est pas facile mais bon.. On est là, on va t'aider. Elle lui fit un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 19:53

Une Mimie totalement affolée lui broya la main. Aurore se permit le luxe de rire, avant qu'une nouvelle contraction ne coupe court à son éclat de gaité. Sera la fit s'allonger sur le divan. Elle se laissa faire, avant de réaliser. Le divan ?!

Hors de question que mon bébé vienne au monde ici ! Cette pièce est pleine de... Fenêtres ! Et il suffira d'aller se poster dans le jardin pour avoir une belle vue sur le fond de mon utérus, alors non non non !

Et sans plus attendre, elle se releva et marcha d'un pas résolu en direction de la chambre, s'arrêtant tous les dix pas pour accuser le coup de nouvelles douleurs. Et puis elles arrivèrent devant l'escalier. Le bien nommé GRAND-escalier. S'accrochant à la rampe, elle montait, résolument... S'essoufflant un peu plus à chaque marche... Arrivée sur le pallier du milieu, n'en pouvant plus, elle arrêta d'avancer. La douleur la faisait froncer les sourcils, mais elle essayait de se composer un masque serein.
Et puis un regard à toutes ces marches qu'il restait à monter suffit à la décourager d'aller plus avant.


Bon et bien... Je crois qu'il va falloir...

Un cri plus fort et plus perçant s'échappa de ses lèvres.

Ayé, les eaux sont perdues...
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 22:32

Sera' accompagna la très têtue Kylee vers les escaliers...
Les escaliers ? Nan mais ça va pas ? Reviens ici de suite ! Mais Aurore était déjà, malgré son énorme ventre, dans l'escalier et avait monté quelques marches. Comme Kylee ne revenait pas, elle se dépécha de la rejoindre, de lui prendre le bras et de lui passer un bras derrière son dos afin de la soutenir un peu. Quand Kylee s'arrêta, elle poussa un cri strident, qui montrait vraiment sa douleur. Sera' resta sereine, malgré une légère appréhension sur le fait de faire accoucher Kylee dans.. les escaliers... puisque celle-ci ne pouvait plus avancer !

Ca va aller Kylee ! Respire toujours calmement, régulièrement et écoute le son de ma voix. Il faut surtout que tu restes calme et détendue.


Sera' demanda qu'on apporte fissa quelques coussins et une couverture. Sitôt dit, sitôt fait. Elle posa la couverture au sol et mit quelques coussins contre la rambarde. Avec l'aide de Mimie, elle fit s'allonger (enfin à une position qui y ressemble) Aurore et lui mit un coussin derrière la nuque. Elle vit tous les domestiques qui regardaient attentivement la scène et vit aussi Kylee soupirer et râler. Elle demanda donc que personne ne vienne et ne regarde la scène, sous la demande de la pauvre vicomtesse.

Elle s'agenouilla près d'Aurore et lui prit la main en souriant. Alors bon... Mimie et moi on va essayer de te faire accoucher sans trop de mal mais pas sans effort, je ne te cache rien. Et puis, tu ressens déjà de bonnes contractions, alors ça ne devrait plus trop tarder. Quand elles seront bien régulières, voir même insoutenables, nous pourrons commencer le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 23:20

Elle se laissa installer par Fifine, et l'écouta en tentant de garder son calme. Mais visiblement...

- Quoi ? Tu veux dire que j'ai encore quelques minutes de répit ?
Et tu espères vraiment que je mette mon bébé au monde... Dans l'escalier ??!
Attends un instant...


Nouvelle contraction, Aurore souffre en silence avant de prendre une profonde inspiration et de crier :

- ALEXIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

Espérant avoir ainsi trouvé un moyen de locomotion jusqu'à son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Le Grand-Maître de l'Ordre
Le Grand-Maître de l'Ordre
Prouvencao



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyLun 14 Déc - 23:42

Putain de Grand-escalier. Il aurait dû aussi l'appeler "HAUT-escalier"... C'était aussi le donjon du castel. Bien que ce dernier se soit un peu ouvert sur l'extérieur, accueillant la douce lumière du soleil qui se réfléchissait sur les tapisseries meublant les murs de pierre nue, cela n'en restait pas moins une tour haute! Prévenu par ses domestiques, Alexis descendait quatre par quatre les marches, jusqu'à entendre son épouse beugler... oui, c'était le mot, beugler. Il arriva enfin devant la mine déconfite d'Aurore qui avait gravi l'escalier suffisamment pour lui faire comprendre qu'elle souhaitait rejoindre la chambre. Regardant ses deux invités, étonnamment surpris de les voir ici, mais ne réfléchissant pas plus, le Vicomte se saisit de sa belle dans ses bras et l'amène jusqu'à leur chambre, suivi de Serafina et Mme de Maintenon. Il l'installa finalement délicatement sur le lit tandis qu'une armée de serviteurs préparait le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMar 15 Déc - 20:36

Tout se passait très vite, du moins pour une des deux jeunes femmes qui ne subissait pas d'atroces souffrances. Très vite Aurore s'était levée direction l'escalier... Mimie fut surprise qu'avec toutes les magnifiques pièces qui composaient le premier étage du château son adorable filleule veuille à tout prix prendre l'escalier, qui selon la bonne foi de la jeune femme était très très TRES long. Serafina et Mélisande suivirent la future maman et tentèrent de la soutenir dans les escaliers, elles la rattrapèrent aisément dès son premier et court arrêt, puis lui tenant chacune un bras elles grimpèrent les marches au plus vite.

Le quart des marches n'étaient pas encore gravit que le bébé décida que s'en était trop, il voulait voir le jour, ici et maintenant. Aurore du renoncer, enfin c'est ce que crurent Serafina et Mélisande jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler le nom de son mari. Mimie plaça discrètement une main vers son oreille pour l'épargner du cri perçant mais apparemment efficace puisque l'homme déboula dans la seconde qui suivit. Il porta avec délicatesse sa femme jusqu'à leur chambre, et la déposa sur le lit. Mimie ne put s'empêcher de se dire que ce brave Alexis était bien plus fort que ce qu'il n'y paraissait...

La douleur se lisait sur le visage d'Aurore, quelques gouttes de sueur perlaient son front. En toute bonne marraine qu'elle était elle saisit le premier bout de tissu qu'elle trouva, soit un coin de la parure de lit, et épongea sa filleule. Il fallait qu'elle fasse bonne impression au petit être qui la verrait pour la première fois. Elle lui chuchota un : Ca va aller maintenant ?? tout en lui ajoutant quelques coussins derrière le haut de son dos. La position devait être la bonne désormais, et tout en écoutant la réponse elle recula jeter un oeil sous la robe, pour voir comment avaient avancé les choses. Grand étonnement ! Elle ne vit que du tissu et encore du tissu... jupons et culottes étaient inondés. Sa filleule qui avait déjà décelé le problème arrachait avec difficulté ses matières, Mimie et Serafina l'aidèrent, non sans jeter un regard à l'homme pour voir si l'oeil ne lui tournait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMar 15 Déc - 21:08

Enfin, là voilà sur son lit. Une fois qu'elle fut certaine qu'elle était bien arrivée, et qu'elle n'en bougerait plus, elle en profita pour envoyer une gifle bien sentie sur la joue d'Alexis, avec pour tout commentaire :

Et ça ce n'est qu'une infime partie de ce que je souffre en ce moment à cause de vous !

Une nouvelle fois son corps se tord de douleur, et elle qui saisit les draps entre ses poings pour avoir quelque chose à maltraiter.
S'adressant de nouveau à son mari :


Et maintenant... Dehors !

Derechef elle ferme les yeux et serre les dents, se promettant de ne pas crier. Pourquoi ? Cela restera toujours un grand mystère. Mais elle ne crierait pas. Souffrir en silence c'est tellement plus beau... Morue à vocation de martyre...

Lentement, elle entreprit de défaire tous ses vêtements d'hiver, pour n'être plus qu'en chemise. Ils étaient trempés et la sensation était des plus désagréables. Enfin... Pour ce qu'elle pouvait sentir entre deux contraction, de plus en plus proches, de plus en plus douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMar 15 Déc - 23:04

Kylee hurla le nom du vicomte, qui arriva quelques secondes après pour la ramener dans sa chambre. Il la posa délicatement sur le lit puis restait là le temps que cela se passe jusqu'à ce que Kylee le fit sortir en criant après lui avoir donné une bonne gifle. Mimie jeta un oeil sous la robe d'Aurore, Sera' y regarda de plus près également. Mais les braies et jupons de celle-ci gênaient, bien entendu, l'arrivée du bébé. Les deux "sages-femmes" n'eurent même pas le temps de toucher les braies que Kylee était déjà en train de les arracher sous la douleur. Mimie et Sera' l'aidèrent. Une fois les braies enlevées, et le "terrain dégagé", le travail pouvait commencer. Elle lui dit d'une voix sereine et confiante : Bon Kylee, le moment est venu... Elle se plaça devant elle avec Mimie à ses côtés. Tu vas pousser à chaque fois qu'on te le demandera et tu continueras tes inspirations-expirations rapides et régulières. Après quelques expirations rapides et secouées de Kylee... Sera' jeta un oeil à Mimie et elles dirent ensembles : Pousses maintenant ! La pauvre Aurore souffrait énormément, son front était remplit de sueur après avoir poussé quelques fois. Mais tout se passait pour le mieux, pour le moment, et c'était bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMar 15 Déc - 23:46

Après d'horribles douleurs et de poussées, une petite tête avec un léger duvet fit son apparition... suivit du ventre bien rond et d'un... petit bout qui montrait l'arrivée d'un petit garçon ! Après une ultime poussée, les jambes furent expulsées du corps de la jeune maman. Comme prévu, le nouveau né hurla après quelques secondes à l'air libre. Mimie coupa le cordon ombilical pendant que Sera le tenait dans ses bras avant de l'envelopper dans une couverture.

Aurore, épuisée, soupira de bonheur et de... pleins de choses en fait, que Sera' ne pouvait s'imaginer. Elle donna le bébé à sa jeune maman en souriant jusqu'aux oreilles quand elle dit : C'est un petit garçon ! Very Happy

Mimie était toute émue. Aurore tellement heureuse, qu'elle avait les larmes aux yeux en serrant son nouvel enfant dans ses bras. Apparemment tout allait bien. Il ne manquait plus qu'un petit examen médical. Sera' s'en chargea pendant que Mimie restait auprès de la maman, toute heureuse.

Effectivement tout va bien. Mais il faudra tout de même passer chez le médecin pour plus de sureté.

Sera' rendit le bébé à Kylee et sourit en félicitant la nouvelle maman !

On peut prévenir le vicomte que tout va bien et qu'il est le papa d'un joli petit garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMer 16 Déc - 0:22

Elle avait à présent tellement mal que seules lui importaient les instructions concises de Sérafina. C'était comme si le monde extérieur n'existait plus. Elle était seule, seule avec sa douleur, et cet enfant à qui il fallait donner le jour. Il le fallait. Elle ne voulait pas mourir, comme sa mère. Ce bébé, elle ne s'était pas embêtée à le porter pendant neuf longs mois pour ne pas pouvoir en profiter un peu ! Alors elle serrait les dents, et la mâchoire, et les paupières, en tentant de conserver une respiration normale.

Et puis finalement, c'était comme si quelque chose se relâchait. Elle se serait presque prise à pousser dans le vide. Un cri fendit l'air et la ramena à la réalité. Un cri, oui, mais pas n'importe lequel. C'était son cri. Le cri de son enfant. Suivi de près par le cri de Fifine, un peu moins perçant, un peu plus joyeux. Un garçon. Son tout petit garçon. Elle trouva la force de tendre les bras, et de recevoir ce petit paquet de couvertures qui braillait à qui mieux mieux. Et elle le serra contre son cœur, en lui caressant tout doucement la tête. Quelle expérience traumatisante cela avait du être pour lui que de naître... Elle imaginait la brûlure de l'air dans sa gorge et ses poumons, ce contact avec l'air frais et sec... Et tandis qu'elle le berçait, elle entendit ses cris s'atténuer, pour finalement se taire...

Et puis il lui fallu rendre l'enfant à Fifine, déjà... Pour l'examiner. Elle le devait. Mais laisser partir son enfant, si tôt, c'était... Elle aurait voulu pouvoir le serrer contre son cœur indéfiniment. Et pendant ce temps là, Aurore regardait Mimie, avec un sourire béat sur les lèvres. Elle avait pris la main de sa marraine, et la serrait dans la sienne. Elle ne disait rien, laissant son visage parler pour elle. Puis il fallut expulser le placenta, c'était la dernière partie qui n'était pas marrante. Une domestique s'en chargea. Elle disait qu'ils devaient l'enterrer dans le jardin, et planter un arbre dessus. Soit. Cette coutume lui plaisait bien. Un olivier, comme sur le blason des d'Aubignan.

Puis elles rabattirent la couverture sur Aurore, jusqu'au niveau de son ventre, et elle s'assit, adossée à une pile d'oreillers. Prenant à nouveau son fils dans ses bras, elle défit les liens de sa chemise, et lui offrit un sein à téter. Puis d'une voix, que ces derniers évènements avaient rendue nettement plus douce et posée qu'auparavant, elle déclara :


Oui, je crois qu'on peut le faire entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMer 16 Déc - 18:39

Oui, je crois qu'on peut le faire entrer.

Sera' s'en chargea de suite, et alla ouvrir la porte de la chambre pour laisser entrer le vicomte.

Elle lui dit en souriant : Tout va bien.. et.. c'est un joli petit garçon ! Félicitations !

Sera' était heureuse, heureuse d'avoir été là pour aider et... faire accoucher son amie Kylee qu'elle adorait.
Revenir en haut Aller en bas
Mme_de_maintenon

Mme_de_maintenon



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMer 16 Déc - 19:19

Le nourrisson montra d'abord le haut de son crâne ce qui fut un premier bon signe, notamment concernant la difficulté à le faire sortir de là. Le reste du corps fit son apparition quelques secondes après, une chance pour la maman qui bien que contractée de douleurs, verrait une fin rapide et heureuse. Des que les demoiselles avaient vu son corps, que Serafina soutenait au fur et à mesure de la sortie dans un doux linge, Mimie compta brièvement le nombre et de doigts et d'orteil, tout était parfait ! Elle découpa alors le cordon juste avant que Serafina place le nouveau né dans les bras d'Aurore.

Mélisande avait tout compté même deux ou trois choses auxquelles elle ne s'attendait pas... Sera avait donc vu juste, son intuition féminine était bien plus fiable que la sienne ! Penchée vers Aurore et l'enfant, elle regardait si les caractères morphologiques des Aubignan ressortaient chez le petit. Elle trouva qu'il avait clairement les yeux de son père, mais rien ne pouvait être avancé concernant la chevelure. Un petit duvet de cheveux extrêmement fins trônaient sur sa tête encore ensanglantée.

Serafina s'en était retournée pour ouvrir au père. Quelle fierté cela allait être pour lui, un mâle ! Un futur homme qui perpétuerait leur nom et engendrait une belle descendance. Alors qu'Alexis posa le premier pied dans la chambre, Mimie posa la question fatidique :


- Comment allez vous l'appeler ce petit bout de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Le Grand-Maître de l'Ordre
Le Grand-Maître de l'Ordre
Prouvencao



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMer 16 Déc - 19:50

Sur un simple ordre de son épouse, Alexis avait été sorti manu militari par sa valetaille. Un comble pour le Vicomte de Marignane de se faire ainsi traiter par ses gens. Il avait d'ailleurs fallu que ses gardes du corps le maîtrisent dans le couloir pour l'empêcher de franchir de nouveau cette porte. Il ne pouvait que jeter sa colère sur eux, qui tressaillaient mine de rien de peur de voir se réaliser ce qu'il prophétisait sur chacun d'eux pour qu'ils craquent et obéissent à leur maître sous ses menaces. Mais ses serviteurs n'en démordaient pas, même s'ils imaginaient très bien... Heureusement pour eux, la porte se réouvrit quelques minutes plus tard de pénibles cris qui leur masquaient à peine ceux de leur maître. Et le relâchant, s'écartant légèrement pour ne pas subir de coups, le Vicomte s'était alors avancé vers Serafina qui lui avait annoncé la nouvelle, puis il sourit à la question de la marraine de sa femme.

Et bien, ma dame, Aurore et moi pensions à Tristan, du moins nous étions-nous mis d'accord sur ce prénom-là, dit Alexis tout sourire.

Puis allant rejoindre sa belle épouse qui n'avait rien perdu durant son effort de son charme, le jeune homme ne put qu'admirer le travail qu'il avait pu faire malgré le calvaire des dernières semaines. Il se posa sur le bord de son lit pour l'enlacer tendrement et lui prodiguer un doux baiser qu'elle méritait avant de retenir son attention sur le petit être qu'elle avait entre les bras.

Un bien bel damoiseau nous avons fait là ma mie...
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMer 16 Déc - 20:35

Sera' regardait la scène familiale toute émue. Tristan... un joli prénom qui ira très bien à ce bout de choux. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire devant tant de tendresse. Elle s'approcha de Mimie et lui dit en souriant : Nous avons fait une bonne équipe toutes les deux. Je te félicite Mimie, on s'est bien débrouillées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kylee
Vicomtesse de Marignane
Vicomtesse de Marignane
Kylee



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyMer 16 Déc - 22:29

Et voilà. Rapide et douloureux, mains à présent, c'était allégresse. Alexis vint se joindre à eux, et prit Aurore dans ses bras. Et voilà, c'était l'image qu'elle se faisait du bonheur.

Un bien bel damoiseau nous avons fait là ma mie...

Indignation factice.

Comment ça, nous ? Oui, j'avoue que tu y es sans doute pour quelque chose, mais le gros du travail fourni, c'est bibi !

Un éclat de rire, et elle dépose un baiser sur la joue de son mari, tandis que Tristan laisse échapper un grognement, fâché de sentir le sein de sa mère se dérober sous ses lèvres. Une douce caresse sur le sommet de son crâne rétablit la situation.

Mimie, Fifine, mille fois merci d'avoir été à mes côtés !

Et puis Tristan en eut assez, et finit par s'endormir, dans les bras de sa mère.

Il est si petit, si fragile que j'ai l'impression qu'il va finir par se briser en mille morceaux !

Et puis soudain, elle prend conscience que peut-être Alexis ou une de ces deux demoiselles aurait peut-être voulu le prendre dans ses bras... La jeune mère les sonda d'un regard. Elle n'avait aucune envie de se séparer de son fils, mais quand il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Serafina_

Serafina_



Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue EmptyJeu 17 Déc - 21:26

Sera' rit discrètement aux dires de Kylee à son mari.

Mimie, Fifine, mille fois merci d'avoir été à mes côtés !

Joli sourire sur les lèvres de Serafina lorsqu'elle entendit ses mots.

Ca a été avec le plus grand plaisir ma Morue. J'en suis même très fière. Elle alla se pencher au dessus d'elle pour lui faire un poutou sur la joue, avant de regarder tendrement Tristan et de lui caresser la joue en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty
MessageSujet: Re: Du thé, et... Une arrivée inattendue   Du thé, et... Une arrivée inattendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du thé, et... Une arrivée inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines des vicomtes de Marignane :: [RP] Viscoumtat de Marignano :: Lou Castelaras viscoumtau de Marignano-
Sauter vers: